mardi 29 septembre 2009

My first English bred...

Il est tard et je vais aller me coucher, mais comme j'ai enfin réussi à faire marché ce *ç%& de four (ou plutôt à comprendre la logique anglaise) et comme j'ai enfin le résultat de ma sueur sous le yeux (la sueur, c'est salé, non?), eh bien je voulais partager avec vous mon premier pain anglais! Tadaaaah! ("mais c'est bien, bravo Benjamin, t'es un grand garçon maintenant...")

Bon, c'est vrai, je l'ai pas encore goûté, mais à vrai dire, il ne peut pas être pire que les pains d'ici. Ca, c'est sûr.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce mémorable succès dans ma carrière (une dédicace spéciale se trouve sur la photo, faut bien chercher), en particulier merci à Clare Dowding, aumônière ici à Manchester qui m'a donné un immense bol à salade - sans que je fasse des pieds et des mains - pour faire mon pain (et prendre mon pied). Et surtout, surtout, un grand merci à vous tous qui m'avez lu jusqu'au bout de ce passionnant article (on va mettre cela sur le compte de la fatigue). Pain 7.


LE SAVIEZ-VOUS? A l'instar de Jésus, les Anglais, en particulier autour des stades de foot, ont de tout temps été plus fort pour distribuer des pains que pour en fabriquer.
Je sors.
Ou plutôt, je me vais me coucher.

5 commentaires:

  1. Hey! Bravo alors! Il me semble reconnaître un certain pot avec certaines photos collées dessus... Je me trompe? ;) Et sinon, si tu veux cuisiner, n'oublie pas le classeur (enfin, je sais plsu ce qu'on a mis dedans, alors en fait, il y a peut-être pas de recettes... S'il n'y en a pas oublie ce que je viens de dire :S )

    RépondreSupprimer
  2. Sur les traces de son frère on dirait! ;)

    Bien content que tu t'acclimates bien!

    Ton bro'

    PS: Jeu de mots volontaire ou chtite faute dans le titre? :p

    RépondreSupprimer
  3. euh... Ce serait un jeu de mot avec quoi? "bed"? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. bred, simple past irrégulier de "to breed", dans le sens "élevé, éduqué"?

    RépondreSupprimer
  5. oh, quel talent!!! Bien sûr, bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer