dimanche 27 septembre 2009

Chaplaincy Day

Voilà, je suis de retour. Après une semaine bien bien chargée à Lausanne où j'ai pu vivre ce que j'avais à vivre à fond (et que cela fut bon!), me voici de retour dans la "greyness" de Manchester, avec le début d'un rhume, mais la motivation au beau fixe: je me réjouis de commencer les cours, demain. Et guess what, quel sera mon premier cours? Hébreu! ;-) (specially dedicated to all students in theology, espcially the 1st year who discover its beauty!)

Mais avant, j'ai pu passer un dimanche tranquille à l'aumônerie (St-Peter's Chaplaincy), entre les célébrations (culte le matin et KISS - keep it simple service - le soir), repas gratuit (mais guère nourrissants), les découvertes de choses (il y a un choeur de g'osses pelles pas loin, je vais essayer mercredi) et de gens (beaucoup de British d'un peu partout en Grande-Bretagne), j'ai bien aimé ma journée. Surtout, il faut dire que ces gens sont d'un chaleureux, c'est fou. Je me suis tout de suite senti très très bien accueilli. Par ailleurs, je me suis retrouvé déjà avec un cadeau en partant ce soir. J'avais eu "le malheur" de mentionner qu'il me manquait vraiment un grand bol à salade à la maison, du coup la femme d'un des aumôniers, qui en avait un en trop, m'en a fait cadeau d'un. :-)

Bon, c'est pas tout, mais demain, les choses sérieuses commencent. Je me réjouis.


LE SAVIEZ-VOUS ? Pourquoi les Anglais mettent-ils du lait dans leur tasse de thé avant de verser celui-ci? Eh bien c'est parce qu'il fut un temps, peu après la découverte du thé, où la porcelaine n'était guère solide et le thé chaud faisait craquer les tasses. Ainsi, fut-fut les British, ils mirent du lait pour refroidir la tasse avant d'y verser le thé. Voilà. Vous vous endormirez moins bête. Ou pas. ;-)

1 commentaire:

  1. Merci pour la dédicace, bro' !
    Et pis bon courage pour la suite!
    Ici on tient bon (le mercredi matin en première période... :D)
    Peluche!

    Sylv'

    RépondreSupprimer