Et aujourd'hui, biblioday. Découverte de la fameuse John Ryland's Library, une des plus grandes d'Europe
, paraît-il (comme tout à Manchester, qui est un(e) des meilleur(e)s d'Europe, pire que des Marseillais). Une très grande biblio, certes, avec plein d'étages, mais le plafond très bas, donc l'impression d'exiguïté. Et surtout, très peu de prises pour ordi (y a bcp d'ordi à dispo, tellement que les angliches font la queue aussi pour cela!). Mais bon, ça a été. Une place de travail, quoi.Et ce soir, prière de Taizé. Comme quoi, ça réunit vraiment les jeunes de toute l'Europe (y avait une Allemande, un Anglais, un Bangladeshois (?), une Chinoise, une Lithuanienne et moi,: pas mal, non?
Bon, je vais me coucher, je suis crevé après cette journée (un peu mal à la tête) et Liverpool perd son match de CL (un peu mal à la tête), donc au pieux. Demain: gospel et foot (j'aurai plus mal à la tête!). Qui dit mieux?
LE SAVIEZ-VOUS? Selon son site internet, avec plus de 4 millions de livres imprimés et de manuscrts, plus de 41 000 périodiques électroniques et 500 000 livres électroniques, en plus de plusieurs centaines de bases de données, la "John Rylands University Library (JRUL)" est une des bibliothèques universitaires les mieux fournies du pays (pas d'Europe???). Bref, une grande biblio avec plein de vieux machins, quoi. Normal, quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire