mercredi 16 septembre 2009

Une heure qui soulage

Ouf. Enfin. Après plus de 3 jours ici sans parler à quelqu'un (à part au chauffeur de bus, à la serveuse du bar qui vent la pinte de Guinness pour l'équivalent de 5 CHF, la caissière du supermarché, là où chaque fois la conversation n'a pas dépassé 3 mots), après avoir vécu 3 jours de solitude à la maison, moi qui aime le contact humain, après avoir vécu ma timidité dans cette environnement non-familier, après 3 jours, donc, plutôt difficiles, enfin donc (quoi ma phrase est trop longue?), j'ai pu avoir un contact humain. Et c'était tout ce dont j'avais besoin.

Dans le Samuel Alxander building, qui rassemble les "humanities", j'ai en effet rencontré le Prof. Peter Oakes, qui est le responsable des étudiants en Master, et qui s'est montré très sympa. Il m'a donné la liste des cours de l'année à venir (miam, je me réjouis, pas tellement des cours pour leur sujet, mais simplement pour étudier, oui Messieurs Dames, pour é-tu-dier!), il m'a expliqué ce que j'allais rater la semaine prochaine, pendant la "induction week", autre semaine d'introduction. En effet, les cours à proprement parler, ne commencent que le lundi 28. Les Lettreux de Lausanne ne détiennent donc pas le record de glandeurs ;-)

Un échange vraiment sympa, donc, qui m'a redonné la pêche que j'avais perdue ces jours (du coup j'ai mangé une banane) ("Alors Mamadou, la pêche?" - "Non, la banane!")(Et pendant ce temps, à Vera Cruz). Du coup, le reste de l'après-midi s'est super bien passé, j'ai même déconné avec la caissière du supermarché. Quand on a la grinta, tout va... ;-)

Bon, et pour info, je rentre lundi soir en Suisse, car l'enterrement de mon grand-père a lieu mardi après-midi à Montoie. Ca me laissera, je l'espère, le temps pour voir le corps le matin, je crois que j'en ai besoin pour faire mon deuil. Et jeudi, je passe la fameuse journée PEP de l'EERV, sortes de tests psycho/bilan de compétences obligatoires pour entrer en stage pastoral. Et samedi, de retour à Manchester.


Et ce week-end, me direz-vous? Eh bien samedi "orientation days" continue et dimanche, j'ai prévu d'aller 2x à l'église et, bien sûr, de mater le derby à la TV, ManU VS Man City. Programme chargé, non?

Je me réjouis de plein de choses, notamment à l'aumônerie qui a l'air d'être un lieu très sympa et dynamique. C'est important pour moi qui aime précisément faire plein de choses de ne pas trop rester en "stand-by" comme c'est le cas actuellement.

Bon, ce soir match de Liverpool et dès demain, les choses à peu près sérieuses commencent enfin avec les journées d'orientation. Je me réjouis, en tout cas pour rencontrer des gens. Ca m'a l'air très international comme campus, c'est bien!

3 commentaires:

  1. Premier jour de cours à Lausanne de mon côté. Le "Train-train" quotidien recommence. Tu me manques ici. C'est bizarre d'avoir des cours sans toi. Qui va poser les questions intéressantes maintenant?
    Je te tiendrai plus au courant du contenu des cours. On ne risque plus de se croiser sur FB pendant les cours. J'ai renoncé à mon ordi pour "prendre des notes", ça tournait trop à la rigolade. On verra si c'est une bonne résolution de début d'année ou pas.
    J'ai appris sur ton blog aujourd'hui le décès de ton grand-père. Je pense bien à toi et à ta famille.
    Poutoux,
    nico

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nico!

    Oh ce que je t'envie: des cours! ;-) J'en rêve. En plus, j'ai lu dans ton commentaire "Qui va poser des questions inintéressantes maintenant?" Mais c'est bien: FB, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

    Mercredi 23, je serai à l'AG de l'AETH, si jamais, ça me ferait plaisir de te croiser!

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce qu'ils te disent les Lettreux...

    Louisa

    RépondreSupprimer