dimanche 15 novembre 2009

Simple valuable moments

Quelle magnifique journée. Un dimanche, jour du sabbath, jour du repos, jour pris pour soi, et non pour le travail. Un dimanche ensoillé dans mon coeur et dans le ciel mancunien. Un dimanche où ces moments si simples sont si précieux (aussi précieux que l'anneau, n'est-ce pas Gollum?).

Quelle magnifique journée donc. Mais avant d'arriver à dimanche, revenons en arrière. La semaine fut bien chargée, avec quelque chose chaque soir. Jeudi, foot, avec 4e victoire de rang (en 4 matches) où j'ai tenté tant bien que mal de jouer sur un terrain en bitume plein de flaques (C'est marrant, malgré l'habitude de la pluie, il n'y pas ici un système d'évacuation d'eau efficace; mais que fait la police?), puis aux goals la 2e mi-temps (Fa m'a transmis quelques bons réflexes, à moins que ce ne soit l'inverse!).

Vendredi, j'ai joué au rat de bibliothèque. 9 heures intenses de lecture pour ma dissert de NT et un immense sentiment de satisfaction en sortant (sous les trombes d'eau) à 17h30. Ca avance, et plutôt bien. Le soir, bière bien méritée au pub devant le match de rugby France - Afrique du Sud avec mes amis Springboks (qui ont vu malheureusement leur équipe favorite se faire remonter en 2e MT et se faire battre par les Frouzes). Soirée sympa qui m'a fait du bien, sans que je ne fasse très tard. En fait je remarque que cela fait plus de 2 mois que je suis ici et que je ne suis jamais allé en disco et/ou que je suis plus réticent à sortir tard. L'âge, vous avez dit?

Après cette semaine chargée, j'entendais avoir un week-end plus calme et prendre du temps... pour moi! Samedi (joyeux anniversaire Marinette), petit déj international à la chaplaincy, suivi de 2 petites heures de biblio où j'ai préparé ma présentation de lundi sur ma recherche de NT (l'autre jour, une étudiante m'a dit: 'tiens, c'est marrant, pour une fois qu'un homme se préoccupe d'un sujet que seul(e)s les féministes traitent!' Eh oui, comme quoi on peut être un homme et se préoccuper des femmes...) (ça s'appelle l'homme moderne) (oui, c'est fini l'âge de Pierre) (dites ça au pape ou à un catho extrémiste ;-). Bref, 2 heures de synthèse fort gratifiante, car j'ai l'impression d'avoir une position qui tient la route. On verra demain! Puis tranquille à la maison, petite sieste puis match Brésil - Angleterre pendant que la Nati se faisait ridiculiser par la Norvège (pendant que les Rougets M21 gagnaient en Turquie!). Puis le soir, il y avait dans la maison une 'fairtrade party' organisée par la paroisse, avec dégustation de vin et choco en prime ;-) Sympa. Et pour une fois, je suis allé me coucher tôt (ce qui ne veut pas dire que j'aie dormi tôt).

Et le dimanche, jour du Seigneur, ni patate au beurre ni Lausanne-Sport vainqueur, mais culte puis repas chez David et Aileen, un couple adorable et très chaleureux de la chaplaincy. Ils sont végétaliens, c'est-à-dire qu'ils ne mangent rien qui provienne d'un animal. Et le repas fut étonnamment bon (et sain, probablement)! 'Déçu en bien', comme je leur ai appris (au moins ils connaîtront UNE expression suisse romande!). Puis nous sommes allés, pour le thé (nous avons d'ailleurs emmenés nos tasses avec nous!), nous balader un peu dans le parc juste à côté de leur maison. 'Lovely, isn't it?' Le lac en particulier avec le soleil qui se couchait (à 16h!) était magnifique... Bref, une belle découverte. Ce parc qui n'est pas si loin de chez moi me donne envie d'y aller courir (je pourrai ainsi me poser la question 'où cours-je?')...

Voilà donc un beau week-end au calme qui se termine, avec beaucoup pour moi après une semaine assez laborieuse et avant une autre semaine qui s'annonce assez chargée, avec un sacré susucre, si j'ose m'exprimer ainsi, vendredi... (qui appelle sa copine 'mon susucre'? personne? D'accord, je sors).

LE SAVIEZ-VOUS? En Grande-Bretagne, le nombre de végétaliens ('vegans') est estimé à 180'000 personnes ou 0,3% de la population. Par ailleurs, on dénombre pas moins de 3 millions végétariens en GB, soit 5% de la population adulte.

1 commentaire:

  1. ET la Suisse est CHAMPIONNE DU MONDE des M-17!!!!!!!
    Victoire 1-0 contre le Nigéria!!!!!!!!
    C'était chaud mais magnifique!!!! Même Blatter pleurait presque ;-)
    Enfin une nouvelle qui fait plaisir ce WE après le pitoyable match contre la Norvège (que je suis allé voir... Y avait que de la bière sans alcool) et en plus une défaite ce dimanche matin avec 5 buts dans l'escarcelle...
    HOP SUISSE!!!
    GROS BECS
    Luc

    RépondreSupprimer