dimanche 22 novembre 2009

Blessed moments

Le temps d'un week-end passé en amoureux
Le vent soufflant dans ses cheveux
Entre deux nuages, entre deux regards
Entre deux plages, entre deux cigares
(ah non, ça c'est une autre histoire loose)
(au même moment à Vera Cruz)
Entre... nous deux, on entraperçoit le soleil
Et là, juste là, on se rend compte que rien n'est plus pareil.

* * *

Elle a débarqué comme une armée triomphante
Rien ne semblait pouvoir lui résister
Souriante, séduisante, conquérante,
Sur son passage, l'ouragan Sarah allait tout renverser.


Le week-end a passé en un coup de vent.
On se rappelle du "Christmas Carol" 3D avec les rires des enfants,
Nos lestes lunettes sur nos gracieux nez bien accrochées
Entre citoyens du monde, nous avons simplement apprécié.


On se rappelle du shopping au marché de Noël précoce,
Du temps passé dans les cafés, dans les négoces,
Refaisant l'histoire et le monde
Avec une complicité qui abonde.


On se rappelle des folles soirées
Du Croma endiablé
Du difficile levé
Et pour le culte, ma foi,
Avec de la pasteure l'accent chinois
Il a bien fallu s'accrocher!


On se rappelle de la délicieuse fondue
Qui m'a soudain transporté loin de ces rues,
Du partage, du don de soi, de l'écoute,
Sur cette pourtant si difficile route
Chemin faisant, nous nous sommes rapprochés
Et simplement, nous avons été.


En quelque sort ivres,
Nous nous sommes senti vivre.


Vivre, c'est ce bonheur d'être à deux
Réunis après ces temps brumeux
Ensemble simplement
Pour partager ces moments
Qui sont à n'en point douter bénis
Surtout ceux passés dans le... non ;-)

* * *

Juste devant mes yeux, une trace reste ici
Les draps froissés dans mon lit
Le vent sur mon visage émerveillé
Je ne puis m'empêcher de me demander
"Et si j'avais rêvé?"

6 commentaires:

  1. Mon amour, tu n'as pas rêvé
    Aussi magique qu'il ait été
    Ce week-end a bien existé:
    Un souvenir pour l'étérnité!

    RépondreSupprimer
  2. Hé, c'est marrant, alors:
    Manchester + théologien suisse + blog = rimes?
    Bon, ok, j'ai compris, je suis à côté... mais bon, j'ai presque failli te traiter de copieur!
    Sinon, c'est toujours sympa d'avoir de tes nouvelles et, surtout, MERCI beaucoup pour la carte postale reçue aujourd'hui, ça me touche beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, je savais pas que tu avais des talents de poète!
    Heureuse de savoir que tout va bien pour toi dans le meilleur des mondes!
    Bonne fin de semaine!
    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  4. @ Emilie: de rien, tout le plaisir était pour nous (et pour mon essay de NT). T'as encore l'adresse de ton ancien blog? Je ne savais pas que tu en avais un (à l'époque nous ne nous causions guère, si je ne m'abuse)... Par contre je te savais poétesse (prophétese?)...

    @ A-L: hé oui, mais très épisodiquement et surtout très amoureusement, sinon ça ne va pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'avais fait un blog juste pour l'année à Manchester et ne l'ai plus touché depuis (bon, il était beaucoup plus épisodique que le tien...), mais au fil du temps je me suis amusée à le faire en rimes, à poster quelques poèmes, à compter les pieds... (ce qui, d'ailleurs, te reste à faire, non?), c'est : milimuss.over-blog.com
    c'est qu'on ne causait pas encore beauoup... je n'ai pas vraiment fait de contact avec les théologiens avant d'être en master...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis content de voir (de lire?) que tout va bien pour toi, grand frère! Et ça me fait du bien de le savoir!
    Ici, à la fac, on a plein de super moments plus que privilégiés (chants, sorties et entre autres café avec Grandjean et tous les théol de 1ère ;)
    Je me réjouis de te voir bientôt!
    Bisous!

    RépondreSupprimer