jeudi 19 novembre 2009

The roof... is on fire!

Peu de niouzes cette semaine. Le vie à Manchester est, semble-t-il, un long fleuve tranquille (en tout cas y assez d'eau)! Au menu: pluie, biblio, pluie, biblio, pluie, biblio et... pluie! Mais relevons quand même que cette - courte - semaine - avant la venue de Sarah demain! - a passé très vite... En effet, avec mon essay de NT, les femmes m'ont pas mal pris la tête (euh, façon de parler, bien sûr). En fait, pas tant que ça. J'ai réalisé après les 2/3 de mon travail que j'avais déjà 8000 mots, alors que le travail final doit en compter... 6000! Donc, j'ai abandonné l'analyse du 3e passage (qui n'est selon moi qu'un développement ultérieur des deux autres) et j'ai mis mon tablier pour jouer au boucher. ("Attention, c'est un boucherie" tchop tchip tchop. "Et le corps, il est où?") Du coup, je coupe, je coupe, je coupe, et ça va, je vais y arriver!

Autrement, la semaine a été aussi égayée par une alerte à la bombe ("aaaaaaaaaah, un doigt!!! Non j'déconne"), non plutôt une alarme incendie dans la biblio. Du coup, comme personne ne se bougeait vraiment, j'étais zen, mais je me suis fait gueulé dessus... Bref, on s'est retrouvé dehors avec Nina et Danielle, et tout une crâlée d'étudiants, fâchés qu'on les ait dérangés pour une chose si banale, vu qu'a priori il n'y avait pas grand chose. Enfin. Les Anglais sont parfois un peu parano avec les alarmes, j'en avais déjà fait l'expérience à la maison...

Pas grand chose à se mettre sous la dent sinon. A part le magnifique Marché de Noël (comment ça on n'est que mi-mars?) qui a déjà élu domicile au centre-ville, avec mille petites boutiques (et en particulier de la bouffe). On va sûrement aller y faire un tour avec Sarah! ;-)


LE SAVIEZ-VOUS? En cas de feu, en Grande Bretagne, composez le 999 (numéro gratuit). Les conseils sont les suivants: "Restez calme, parlez de manière claire, donnez votre nom, lieu et numéro de téléphone. Ne raccrochez pas avant que l'opérateur ne vous l'aie demandé."

2 commentaires:

  1. Comment ça mi-mars? Il me semblait pas... Sinon pas mal les citations cinématographiques ;)

    Et en parlant de pluie, j'espère que le déluge n'est pas venu jusque chez toi...

    Bonne semaine et à une prochaine!


    Gaël :-)

    RépondreSupprimer