jeudi 6 mai 2010

Election day in Manchester


Back and Forth. De retour, pour une petite semaine, avant de rentrer au pays, pour un petit week-end, je suis un véritable déraciné. Un albatros volant au-dessus de la manche (où je pourrais bien établir mon nid). Un électron libre profitant de la vie. Un coup de vent, oui, mais espérant comme nous tous laisser une trace dans Manchester the Grey.

Comme tu peux le lire dans cette petite introduction pseudo-poétique, les derniers temps ici à Manchester passent vite, très vite. Trop vite? We're running out of time, dirait Jack Bauer. Alors je profite. Aujourd'hui, en ce jour d'élection nationale, près de 45 millions de britanniques votent (le gouvernement devrait selon les sondages passer à droite, pas l'arme). Ce qui n'est pas rien, vu qu'ils ne le font qu'une fois tous les 5 ans. Un vrai tremblement de terre. Ou une vraie éruption volcanique (mieux vaut en rire qu'en pleurer, même si le fameux volcan n'a pas dit son dernier mot).
Du coup, plein de petits panneaux poussent un peu partout dans le quartier, qui a priori devrait voter à gauche (Labour) ou démocrate (centre), mais en tout cas pas à droite (Tory) qui devrait cependant gagner l'élection à l'échelon national (le Sud est plus conservateur que le Nord), bien que ce soit très très serré. Too close to call, titrait un journal local. On se croirait dans West Wing.

Et pour le fun, je vous mets un lien avec une vidéo d'un politicien du BNP (British National Party), un facho quoi, qui s'en prend à des personnes d'Asie... Le lien.

Bref, je profite donc de la vie estudiantine sans grande pression. J'ai terminé mon dernier essay, ouf, même si j'ai eu une frayeur de dernière minute concernant le nombre de mots de celui-ci: normalement une limite de 6000 mots +/- 10 % sont requis, y compris les notes de
bas de page, mais mon texte seul faisait 6500 mots. Mon prof, cependant, a répondu à mon inquiétude par ces mots: "word count is fine". Ouf. Par ailleurs, j'ai commencé à travaillé sur les textes bibliques pour mon discours d'adieu, oups, le sermon que je vais faire ici à St Peters sur le discours d'adieu de Jésus (Jn 17,20-26). Hard time. Difficile de trouver les mots, même si j'ai beaucoup à dire sur l'unité des chrétiens (thème de mon mémoire). J'ai tant de choses à leur dire... A part ça, j'ai eu la chance d'avoir une belle prière de Taizé mardi à mon retour... de Taizé justement, cela m'a fait du bien!

Hier mercredi, gospel comme à mon habitude, 10 jours avant un concert qui s'annonce bien, même si on rame toujours pour certaines chansons. Mais il paraît que l'Esprit fait le reste. Nous verrons :-) Autrement, "prayer meeting" aujourd'hui avec les gens du choeur de gospel, un moment nourrissant et ressourçant, cela fait du bien. Ce sont des gens qui vont me manquer, en particulier ceux du choeur et de la chaplaincy. J'ai mangé avec John à midi, et il se peut bien que je ne le revoie plus. Les adieux commencent. :-S

Hier soir, encore, soirée entre mecs avec au programme un film... comment dire... proche du
pitoyable, mais bon, entre mecs, ben voilà. Heureusement qu'il y avait la belle Scarlett Johansson... Le film? Ah oui, Iron Man 2, avec un méchant voulant attaquer un gentil. Pas bien. On aurait mieux fait d'aller boire une bière avant, moi je vous dis... Bon, heureusement j'avais des popcorns pour me consoler. Mais quand même.

Voili voilà. Demain je rentre en Suisse (encooore?) pour le week-end, pour la finale de la Coupe de Suisse. Eh oui, le LS a eu la mauvaise idée (pour une fois qu'il en a) de se qualifier pour ladite finale, et comme l'espoir fait vivre, je ne vais pas rater cela. Je vais donc retrouver mes chers aéroports de MCR et de GVA dans lesquels je me sens presque chez moi (enfin, si notre cher volcan en Islande le veut bien, ce qui est loin d'être sûr). Et après, il ne me restera plus qu'une semaine. Que le temps pax vite...



LE SAVIEZ-VOUS? L'Aéroport international de Genève (AIG) a tiré son épingle du jeu en 2009 dans un contexte marqué par une crise sans précédent du secteur aérien. Il a dégagé un bénéfice net de 40 millions de francs et enregistré la deuxième plus forte fréquentation de son histoire. Quelque 11,3 millions de passagers sont passés par Cointrin l'an dernier, contre 11,5 millions en 2008, année de tous les records, a souligné lundi devant la presse le directeur de l'AIG Robert Deillon.

4 commentaires:

  1. Et le détour par Neuchâtel? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux faire GVA - Blécherette, et Blécherette Newcastel en hydravion!
    Tu auras manqué les humeurs de Lytta...
    A bientôt

    Nico

    RépondreSupprimer
  3. je rentre ce soir, trop tard pour Lytta. J'espère que personne ne lui a mentionné mon retour ce week-end, sinon je suis mort.

    A part ça, c'était bien le retour des sém. exp?

    RépondreSupprimer
  4. Mais non, personne ne t'a cafeté.
    C'était pas mal, il y a eu des bribes de discussions intéressante.
    Par contre elle a pas trop aimé ce que tu as fait... Tu vas avoir encore un petit peu de boulot...

    Poutoux
    nico

    RépondreSupprimer