mardi 18 mai 2010

Final word for a blossom of adventures

Une page se tourne. Mes aventures à Manchester prennent fin sur un feu d'artifice, paroxysme de mon séjour. Avec des émotions (un concert de gospel avec plus de 350 spectateurs en délire comme le montre la vidéo ci-dessous), de la spiritualité (une prédication faite par mes zic à St Peter's, avec un... arroisoir!), de la convivialité (un BBQ sous un soleil radieux avec amis et amis de mes amis, et une soirée bien arrosée... pour une fois pas par la pluie!), de l'incertitude
(notre cher Eyjafjallajökull faisant encore des siennes, et obligeant l'aéroport de MCR à fermer dimanche soir), des surprises inhabituelles (manger sur une terrasse pour son dernier jour sur sol british, avec une pizza "inglese"!!!), des célébrations (un avion à peine en retard, on sort le champagne), des rigolades (sur le tarmac mancunien), de l'inquiétude (ne retrouvant plus mon billet d'avion à l'entrée de celui-ci: et s'ils m'obligeaient à rester???).

Bref, un shaker d'émotions, de joies et de tristesse, d'avoir laissé des gens extraordinaires là-bas qui ont été très touchants avec moi pour ce dernier week-end. Trois jours donc, en compagnie de mon "frère" Roberto et Jeanne son amie, comme souvenir éclatant d'un aventure qui prend fin, ouvrant sur un avenir que l'on espère non moins radieux, avec Sarah et avec... Dieu!


LE SAVIEZ-VOUS Sur l'ensemble des 9 mois, le blog a été visité 3359 fois par 457 visiteurs, avec un temps moyen de 1'17'' passées dessus! Merci à tous pour votre fidélité, de Lausanne à Berlin, de Pully à Paris en passant par Londres, Prague, Strasbourg, Genève, Sierre, Neuchâtel et j'en passe des meilleurs! La palme revient à Zurich avec 497 visites! Merci, merci, merci, pour votre fidélité, pour votre amitié, pour votre soutien. Sans vous, ce périple n'aurait pas été le même. Merci...

Florilège de photos (et vidéo à la fin):




























PS: merci de me laisser en commentaire la chose qui vous a le plus frappé dans ce voyage! Quel événement, quelle aventure particulière, quel commentaire, quelle blague? Que retenez-vous de ces aventures mancuniennes?

5 commentaires:

  1. La fréquence du mot mancunien-ne...

    RépondreSupprimer
  2. Plus sérieusement, le message sur la comparaison avec ton autre voyage britannique.

    P.S. Un Zurichois a mis ton blog comme page d'accueil?

    RépondreSupprimer
  3. C'était un plaisir de te lire chaque dimanche soir, d'avoir de te nouvelles et un peu de lecture, puisque tes posts pouvaient même être lus deux fois (la deuxième pour saisir tes gags)!

    Et au risque de décevoir tes espoirs d'une popularité prononcée outre-sarine, google analytics utilise principalement l'adresse des fournisseurs d'accès pour localiser ses visiteurs, et en Suisse, beaucoup sont à Zürich !

    Merci pour la régularité de tes posts qui nous ont permis de suivre tes aventures !

    RépondreSupprimer
  4. L'ensemble de toutes tes nouvelles, coups de blues et coups de gueule, tes joies et tes peines!

    Pouvoir suivre quelqu'un à distance, surtout pendant la TP, c'est vraiment cool!

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les belles choses que tu as dit sur moua (histoire de flatter un peu mon égo)!
    Blagues mises à part, c'est de pouvoir te suivre dans tes aventures! Tu étais loin mais je te sentais proche...

    RépondreSupprimer