jeudi 29 avril 2010

Week-end off to Taizé!


Nous sommes jeudi, et déjà, je suis en week-end. Pire que les fonctionnaires ;-) Si tout va bien (si ma réservation pour mon vol n'a pas été annulée avec celle due aux cendres du volcan), je volerai ce soir pour la Suisse pour un petit week-end bien agréable.

Mais avant, il faut souligner que la semaine s'est particulièrement bien passée. En particulier, j'ai pu terminer mon dernier travail universitaire de toute ma carrière après quelques 10 ans... Ca enf ait un bail... J'ai en effet quasi terminé l'essay sur les manuscrits de la mer morte, je l'ai juste fait relire à une copine anglaise pour les questions de langue, et après, hop, je le rends. Et je suis tranquille! :-)


Autrement j'ai bien profité cette semaine aussi de mon temps libre, avec ciné lundi ("Kick-Ass", un film super-héro au 3e degré très marrant), mardi Taizé, mercredi gospel et BBQ sous la bruine mancunienne avec mes amis sud-africains et d'autres amis de mes amis (qui sont forcément mes amis, du coup, non?). Très sympa malgré le temps mezzo: après 2 semaines de beau, il a bien fallu qu'il repleuve... le jour où l'on avait décidé de faire un barbeuc! Bref.

Et j'ai aussi reçu un grande nouvelle: je vais prêcher ici à Manchester le dernier dimanche où je suis ici, c'est-à-dire le 16 mai, et le texte du jour c'est Jn 17, avec la prière de Jésus pour l'unité, texte de base de l'oecuménisme que j'ai passablement utilisé pour mon mémoire... C'est bien, cela tombe à pic, car je n'avais plus rien à faire ;-)

Et parlant de mémoire, je rentre en Suisse ce soir, si tout va bien, on touche du bois (meeeeeeeeeedre y en a pas dans les environs, du marbre ça va aussi?), et je vais à Neuch demain le déposer. Une belle satisfaction aussi. Puis week-end à Taizé avec les Jeunes de Vaumarcus, je me réjouis beaucoup. Ce lieu me manque. Et puis, nous fêterons notre 1er anniversaire avec Sarah de notre rencontre. C'était le 1er mai 2009. :-)

Je vous embrasse.

Benjamin

LE SAVIEZ-VOUS? Taizé et Manchester sont séparés de 1172 km, réalisables en 12h selon mappy.fr. Bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire