dimanche 18 avril 2010

Grounded

Merci le volcan islandais de Eyjafjöll (ça fait combien au scrabble?) qui paralysie toute l'Europe avec la fermeture de l'espace aérien européen: mon avion, évidemment, ne pouvant pas décoller, je me retrouve bloqué en Suisse. J'ai connu pire, vu que je peux profiter de ma vie avec Sarah et que j'ai pu aller voir une belle victoire du LHC hier dans le barrage de promotion contre Bienne.

Mais bon, faut quand même que je m'en retourne à ma chère Manchester, pour mes cours, un peu, et surtout pour aller enlever mon plâtre vendredi (après 9 semaines!!!). Comment ça se fait que je l'aie toujours, me direz-vous? Eh bien, si en Angleterre, la règle pour une fracture du scaphoïde est un plâtre de 6 semaines, en Suisse c'est... 8 à 9 semaines! Et même si mon poignet se rétablit assez bien, j'ai dû encore garder ma main gauche semi-platrée. Pas de bain de Lavey pour ces vacances!

Alors comment m'en vais-je retourner à mon Mona Cottage? En train pardi (TGV jusqu'à Paris puis Eurostar jusqu'à Londres, tout ça pour 3x le prix du vol Easyjet et rien que 10h de temps!). Pour autant qu'il n'y ait pas une grève, ce qui est fort possible. Bref, je ne suis pas prêt d'arriver au bout de mes aventures... Départ prévu pour mardi midi.

LE SAVIEZ-VOUS? Culminant à 1 666 mètres d'altitude, l'Eyjafjöll est un stratovolcan érodé construit par des laves basaltiques et andésitiques. De forme allongée, orientée dans le sens est-ouest, la montagne est couronnée par une caldeira de deux kilomètres et demi de diamètre. Une bonne partie de la montagne est recouverte d'une calotte glaciaire, l'Eyjafjallajökull, qui émet quelques langues glaciaires dans les vallées qui descendent du volcan.

5 commentaires:

  1. Bon voyage de retour alors! Profite bien des "jolis" trains que tu vas emprunter, ça te changera certainement d'Easy Jet! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le scrabble, "Eyjafjallajökull" est encore mieux ;-)

    Bon voyage.


    Gaël :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait pas un peu beaucoup de lettres? ;-)

    Et pour le fun (désolé si certains trouvent cela limite), lu sur Facebook: "une amie Facebook propose qu'on simplifie le nom du volcan Eyjafjallajokull en ne gardant que le début et la fin, ce qui le rend alors passablement explicite. Eyjakull."

    RépondreSupprimer
  4. rooh elle était facile. Mais si tu prends la première et la dernière lettre, ça te fait... humm voyons, "El".
    héhé :) ça me rappelle qqch...

    RépondreSupprimer