samedi 6 mars 2010

Sunshine, yoyo and expectations

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent guère. Chaque semaine est une aventure en soi, alors j'espère que vous vous réjouissez devant ce pavé (non, pour les post-soixante-huitards attardés, je ne vais pas le lancer ;-)

Après plus de deux semaines avec mon plâtre, je commence à m'y habituer. Et surtout, plus important, je commence à ne plus avoir mal et même à pouvoir l'utiliser un peu. Positivons, car c'est vrai qu'en gros, cette semaine, mon moral a plutôt fait le yo-yo, alors que le printemps pointait le bout de son nez. Ce qui ne faisait que renforcer le contraste entre mon moral
souvent peu pêchu avec la joyeuseté des gens autour de moi qui, enfin, retrouvaient le soleil. De mon côté, je dois dire que le fait d'être si lent dans mon travail est tout de même une source de forte contrariété. J'aimerais faire plus, plus vite, mieux. Mais bon, c'est aussi un bon apprentissage de ses propres limites. A ce propos, ma peau réagit au froid et surtout aux errements de mon moral: mon eczéma est ressorti de manière très marquée cette semaine, on va voir si j'attends la crème forte qui viendra dans la valise de Sarah ou si j'irai chez le docteur cette semaine (probable).

Mais quand je parle de yo-yo, c'est qu'il y a quand même eu de bons moments. En cette période d'élections d'étudiants pour différents postes au Student Union (jobs à 100% pour une
année), les affiches se multiplient. Assez marrant (ça m'arrache souvent un sourire en passant), on se croira presque dans West Wing. Ou pas ;-) Autrement, question boulot, j'avance bien dans mon mémoire, qui est une source réelle de satisfaction.
Je vais même essayer de finir la première version du texte avant le week-end prochain, en y mettant toute mon énergie! Mardi, belle prière de Taizé, suivie d'une petite fête pour l'anniversaire de Martyna. Comme cadeau, un beau (pandi) Panda. Je suis jaloux.

Par ailleurs, j'ai passé deux belles soirées après la déception de mercredi soir (défaite de la Nati 3-1 face à l'Uruguay: arrivera-t-on à faire plus que de la figuration en Afrique du Sud (dans 100 jours!)). Jeudi, sortie ciné avec ma classe de français, avec autre programme le dernier film de J.-P. Jeunet Mic-Mac à tire-larigot, excellente fairytale moderne dans le monde féérique toujours plein d'imagination de Jeunet.
A voir. Et vendredi repas iranien chez un pote Mahmout (notamment pour son anni), très sympa.


Et aujourd'hui samedi, après plus d'1h30 de trajet aller et 1h30 retour, match de League 2 Rochdale - Lincoln C
ity dans un petit stade très sympa. Avec Joris, nous nous trouvions au milieu des fans locaux, dans le kop des "terrasses", tribunes debout! Comme au bon vieux temps. Au final, le "grand" local (premier avec 8 points d'avance avant ce match) a bien failli se faire avoir par le "petit" visiteur qui, archidominé, a quand même arraché le nul (1-1). Au total, on a vu 2 goals de notre côté, à quelques mètres de nous.
Et une bonne ambiance (Dis Papa, ça veut dire quoi le signe de deux doigts qu'il fait le monsieur avec la maillot?) avec 3 450 spectateurs. Le froid me rappelait d'ailleurs bien la Pontaise... Fait saillant, l'ex-entraîneur des visiteurs (désormais à Macclesfield) étant décédé subitement cette semaine (cf. le saviez-vous), nous eurent le droit non à une minute de silence, mais à une minute... d'applaudissements. Très émouvant.

Voilà, dans une semaine, Sarah sera là (avec son petit cousin). Enfin. Nous avons reçu une réponse négative pour l'appart' de Belmont, mais Sarah a mangé du lion: 3 dossiers déposés en 2 jours pour des appart' respectivement à la Sallaz, Pully et Chavannes, tous avec des points positifs et négatifs. Donc désormais, c'est une double attente qui commence: Sarah dans une semaine, et les appart... quand les seigneuriales régies le voudront bien!

Je vous souhaite une belle semaine à tous!


LE SAVIEZ-VOUS? Keith Alexander (né le 14 novembre 1956 – décédé le 3 mars 2010) était un joueur de football, puis est devenu entraîneur, récemment de l'équipe de League 2 Macclesfield Town au momet de sa mort. Ses principaux succcès sont venus en tant qu'entraîneur, emmenant l'équipe de Lincoln City quatre fois consécutives aux barrages de League 2. Il fut le premier entraîneur professionnel à plein-temps noir dans la ligue anglaise de football et fait ainsi office de pionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire