dimanche 21 mars 2010

Laudate Dominum

Encore un titre en latin. Est-ce que je serais sur le point de me faire prêtre? Malgré ma grande estime pour de nombreux catholiques - ceux dont la presse ne parle pas -, euh... non, je suis très bien avec mon identité protestante! ;-) Si je veux louer le Seigneur (Dominus, 2e décl., masc.), et invite les peuples à faire de même, c'est parce que pendant la semaine, une excellente nouvelle est tombée après moultes rebondissements: HABEMUS DOMUM c'est-à-dire nous avons un endroit où vivre! Ok, je vois avec mes messages que le latin n'est plus à l'ordre du jour, mais cette expression, qui fait écho bien sûr à la déclaration urbi et orbi quand un nouveau pape est choisi, voulait exprimer le soulagement et le cri du coeur de Sarah et moi suite à cette nouvelle. Que du bonheur.

Je ne peux ici vous retracer les péripéties de la semaine écoulée, ce serait trop long et déjà que je reçois parfois des comm' comme quoi mes messages seraient précisément trop longs... (Il dit qu'il voit pas le rapport) Simplement, après avoir galéré (mais nous ne sommes pas médusés!)
et mis beaucoup d'énergie dans la recherche d'appart (Sarah a été admirable sur ce plan-là), nous avons pu apprécier la nouvelle comme une vraie délivrance. Si je n'arrive toujours pas à réaliser, j'ai un peu l'impression d'être dans une période post-exa: il y a comme un vide: plus besoin de fouiller le net pour trouver des annonces, plus besoin de perdre plein d'énergie en téléphones et démarche administratives, on peut juste se relaxer et... profiter. Que du bonheur.


Car l'appart est proche de la perfection. D'abord il est disponible pour le 15 août, ce qui est parfait vu que mon stage débutera le 1er septembre à Belmont. Ensuite, je pense qu'à pied, je ne dois pas être à plus de 10 minutes du Temple de Belmont. L'appart est magnifique, spacieux, avec un balcon au sud avec vue sur le lac, bref, pour parler djeunes, trop de la balle. En plus, étant donné qu'il se trouve dans l'immeuble que gère ma tante Claudine à Corsy-sur-Lutry, on paiera trois fois rien par rapport à sa valeur. "Ce n'est pas un bon plan, c'est un miracle", dira un ami très proche. Pas loin, pas loin. :-) Que du bonheur.

La semaine avait pourtant mal commencé. Après la Blitz-visite de Sarah, le vide s'est fait cruellement ressentir. Comme disait une amie, "c'est comme croquer dans un fruit délicieux, et qu'aussitôt on nous le retire de la bouche" (j'améliore la citation ;-). Du coup moral dans les chaussettes.
Mardi, je me rendis dans la banlieue de Manchester, à Stockport pour être précis, pour aller voir un derby local de League 1 (Stockport County - Oldham Athletic 0-1, devant 4200 spectateurs quand même), mais là encore, l'insipidité, le froid et la faiblesse du jeu ne me consola guère. Au même moment, Sarah se faisait poser un lapin pour la visite d'un appart, et ce qu'elle avait pu tout de même en voir ne l'enthousiasmait guère. Que du bonheur.

Mercredi tombait la nouvelle qui allait nous permettre d'une part dans un premier temps de laisser retomber une pression qui avait été assez forte ces derniers temps, et d'autre part à moyen terme de pouvoir enfin avec Sarah habiter ensemble et avancer dans notre relations. Que du bonheur...

Jeudi, c'était l'anniversaire de mon ami italien Sergio, soirée très très sympa, d'abord au resto chinois puis au pub. Vendredi, film très décevant I LOVE YOU PHILIP MORRIS, comédie américaine qui, à mon sens, ne vaut pas grand chose. Mais elle m'a quand même arraché quelques sourires. Que du bonheur.

Hier samedi, encore foot, encore Oldham, mais toujours un match de merde, en tout cas pour les locaux qui ont perdu 0-2 contre Brighton, avec un superbe goal et un goal moche moche moche, un autogoal en fait.
De nouveau 4000 spectateurs dans un joli vieux stade, une ambiance correcte, un temps à l'anglaise (fine bruine, cela faisait longtemps, vraiment!!!), bref, un bon samedi! Que du bonheur.

Aujourd'hui, rien de spécial, si ce n'est culte ce matin et "quiet" ce après-midi (lessive, lecture notamment d'un roman 'chrétien' (réflexion sur Dieu) assez poignant THE SHACK). Je me prépare aussi petit à petite à rentrer: je serai en Suisse du 27 mars au 18 avril. Que de bonheur.

Autrement, juste encore vous dire que la maison s'est bien remplie. En effet, deux autres locataires sont arrivées ces derniers temps: Watzie, zimbabwéenne de 27 ans, et Anna, Grisonne de 20 ans. C'est bien, ça égaie encore plus la maison alors que le printemps éclôt définitivement, mais je me réjouis de rentrer. Vraiment.

Je vous embrasse et me réjouis de vous revoir.


LE SAVIEZ-VOUS? Les appart libre des Lausanne s'élève au chiffre impressionnant de 0,1 %. Rassurant, non? Vous êtes priés de rester poli (photo prise à Oldham).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire