jeudi 18 mars 2010

Habemus Domum !!! (white smoke)

:-)

Développement suit...


LE SAVIEZ-VOUS? Habemus Papam est une locution latine séculaire qui signifie « Nous avons un pape ». Elle est prononcée par le cardinal protodiacre à l'issue d'un conclave, depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre au Vatican, afin d'annoncer à la foule romaine et au monde entier (urbi et orbi) l'identité du nouvel élu et le nom de règne qu'il s'est choisi.

4 commentaires:

  1. Anti pape élu à Manchester...
    Un article de notre envoyé spécial sur place, Benjamin Corbaz, suit dans quelques minutes!
    Le monde entier est suspendu à ses nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il s'avance enfin, il s'approche du micro... Oui mesdames et messieurs c'est formidable je crois qu'il va parler!! Ah, non, il éternuait...

    RépondreSupprimer
  3. En fait je viens de me souvenir de ce que veut dire "domum"... Mais bon, j'ai jamais fait de latin, quoique je commence gentiment, l'anglais scientifique étant à moitié du latin...

    Non, ma référence, c'est... Life of Brian, des Monty Python! =D

    Romanes eunt domus --> Romani ite domum

    RépondreSupprimer
  4. Faites du latin qu'ils disaient... ;-)

    RépondreSupprimer