es, des gens qui nous accompagnent quelques temps puis se séparent de nous; un chemin de montée et descentes, comme le moral (qui a plutôt tendance à monter, je vous rassure); un chemin aussi d'obstacles qui nous semblent a priori infranchissables, mais que l'on franchit finalement sans trop de difficultés; de partage, de communion et de fraternité. Mais c'est avant tout un chemin de relation, d'hommes et de femmes que j'ai rencontré(e)s pendant le mois que je viens de passer ici et qui m'ont, chacun à leur manière, apporté quelque chose. (Tiens, revoilà - non pas la sous-préfette, pour les accros à la Cité de la Peur - le ton pastoral. Désolé, défaut professionnel.) En un mot, cette aventure en est bien une: et je la vis à fond, bon gré mal gré, mais j'en ressors vraiment très enrichi par les gens que je rencontre.Bon, après cette petite intro digne d'un dimanche soir, je vais un peu plus vous raconter ma vie ici. Quoique, y aurait-il "anything" à ajouter à ce qui se trouve ci-dessus? Oui? Bon d'accord, je continue.
Je surfe donc sur la vague de la joie, vacant à mes activités de loisir qui me font vraiment du
Une frustration cependant demeure. Comme je l'ai dit dans d'autres messages, nouer des liens avec les Anglais, que ce soit au choeur de gospel ou aux cours est nettement plus difficile. Par ailleurs, il y a parfois dans nos cours de master des GG ("grandes gueules") qui sont des doctorants et qui prennent beaucoup de place dans le cours: 1) je ne comprends pas toujours l'ensemble de ce qu'ils disent 2) j'ai aussi parfois de la peine à exprimer ma pensée dans toute sa complexité: j'ai l'impression que le passage à l'anglais opère une simplification qui rend mes remarques parfois un peu comme un "vas-y-enfonce-la-porte-qui-est-déjà-ouverte". Cela viendra peut-être avec le temps, mais je ne me sens pas encore très très à l'aise dans les cours.
Cette semaine, pas mal de trucs, comme toujours, mais en particulier mercredi mon premier cours d'Anglais d' "Academic Writing" avec mes amis Italiens et le soir le match de la Nati qui doit faire un point pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis l'actualité sportive de près,
merci internet, mais malheureusement la TSR ne diffuse pas (sur son site internet) les images de matches internationaux, car quand je clique sur les reflets de match, je lis: "nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête. Pour des questions de droit, cette vidéo n'est pas accessible depuis votre pays". Grrr... Bon, par contre je peux regarder l'émission du dimanche soir avec les reflets du match. Où est la logique???
Autrement, Sarah vient samedi. Et ça, ça se passe de commentaires :-))))))) Mais pas de photo de son beau sourire!
Ah, et n'oubliez pas le concours de photos: vous avez jusqu'à vendredi soir! Merci !
LE SAVIEZ VOUS? le plus haut sommet du Peak District s'élève à l'altitude fort respectable de 2087 pieds (636 m, en gros l'altitude de La Sallaz, non?). Le sommet s'appelle "Kinder scout". Bueno, non?
Je saute sur l'occasion pour faire un commentaire même si tu as dit: "Et ça, ça se passe de commentaires :-))))))".
RépondreSupprimerJ'en profite pour mettre cette citation de L. Dumur: "Un sourire du coeur se répercute toujours sur les lèvres".
Je te laisse imaginer quel sourire de coeur j'avais ce jour là!!!! Je t'aime!
"Tiens, revoilà - non pas la sous-préfette, pour les accros à la Cité de la Peur - le ton pastoral. Désolé, défaut professionnel."
RépondreSupprimerEuh, le défaut professionnel, c'est d'être accro à la Cité de la Peur???? :D Sinon pour la télé, j'imagine que tu connais zattoo (si tu connais pas, cherche sur ce célèbre moteur de recherche que tout le monde connait)...