lundi 22 février 2010

New cast, new week, new lent


Lundi, nouvelle semaine, et des nouvelles justement. En voici.

Avant tout, faut dire que le moral va bien, et la main aussi (relativement). Je suis donc passé ce matin à l'hôpital pour y voir le docteur. C'est donc bien une fracture du scaphoïde et le docteur ce
matin a dit qu'il y avait 30% de chances que ça ne guérisse pas, malgré le fait que cette fracture soit assez commune. Le plâtre, je dois le garder 6-8 semaines, et on verra après. Le seul truc, c'est que je devrai probablement l'enlever à mon retour à MCR mi-avril à mon retour de vac de Pâques, et à ce moment-là, j'en aurai probablement ras-le-melon ("couille molle", quel film?). Mais pour l'instant, je ne perds pas le sourire!

Donc voilà, je vais encore passer du temps avec ce plâtre, un peu plus de 40 jours (dans le désert?), période du lent (ça me fait toujours penser aux "lentilles") ;-) ou du carême en bon français dans le texte. Période que je vais pouvoir justement employer pour apprendre à vivre différemment, et me préparer à Pâques ;-)

La suite au prochain épisode...


LE SAVIEZ-VOUS ??? Le scaphoïde est un os de la première rangée du carpe dont le rôle
fonctionnel (en duo avec l'os lunatum) est fondamental dans la biomécanique du poignet. (A sur l'image)

1 commentaire:

  1. Mai mais mais, Benjamin, c'est quoi cette histoire?
    Bon ben... je te souhaite de pouvoir pleinement "rentabiliser" ce temps de pause... et quand même de te rétablir correctement!
    Pour une fois, je n'ai aucun conseil à te donner ;-) je n'ai pas eu la chance de découvrir le système médical anglais! (si ce n'est une aventure dans une pharmacie alors que, ayant une extinction de voix totale, je tentais de demander quelque chose pour un "throat-ache" et que la miss me répondait "you mean sorethroat?" en bouffant tellement ses mots que je ne comprenait pas... comme si ce dont j'avais besoin ne s'entendait pas!)
    à part ça, prend soin de toi, et si tu peux, récupère tes radios... Au cas où ça ferait toujours mal à ton retour, y'a une super clinique de la main à Lausanne!

    RépondreSupprimer