dimanche 7 février 2010

An intense week

Bientôt trois semaines que je suis rentré, et la vie a cette fois repris son rythme accéléré, fiévreux, hectic comme ils disent (hein Aznavour!). Les retrouvailles sont belles, et je me réjouis de vivre encore plein de choses ici avec plein de gens que j'aime beaucoup...

J'ai donc retrouvé mes marques (pas comme le FCB qui l'a perdu) (ça c'est vraiment du PJ - private joke!), en gros à l'heure aussi où les Roussels sont rentrés de leur mois passé en Chine.
Aussi où les cours ont recommencé (et la neige aussi!)(yesssss!)(mais pas pour longtemps)(oooh :-S), avec des réjouissances, des surprises, des déceptions (certains cours que je ne pourrai pas faire: je n'ai en gros q'un cours par jour et ils arrivent encore à en planifier deux à la même heure...). Et comme dans la vie d'adulte (ça y est, je me remets à faire la morale), il faut faire des choix, j'en ai fait. En premier lieu, j'ai décidé de laisser tomber le cours d'hébreu. Autrement, je fais trois cours:
- Radical theologies ( théologie noire, de la libération, etc.): pas pour crédits. C'est un cours de UG (undergrad) et ils sont très jeunes et très... scolaire. ;-)
- Constantine's Dream: pas pour crédits. Ca c'est en gros la même bande d'historiens PG que celle du cours sur les papyrus (History of the Book), beaucoup plus mature, beaucoup plus postgrad. Ca m'a l'air sympa.
- Dead Sea Scrolls: pour crédits! C'est le seul cours en fin de compte que je dois faire valider. En fait, avec les crédits de mon mémoire, j'en aurais théoriquement déjà maintenant assez pour décrocher mon Master,
mais je n'ai pas les crédits nécessaires en AT selon le règlement, alors je vais faire valider ce cours (que je pensais faire de toute façon, c'est avec un des spécialistes mondiaux)
- Cours de français avancé: là c'est moi qui enseigne! Je me réjouis beaucoup, ça commence demain.

Autrement, dire aussi que mon mémoire avance bien, même si je n'ai pas de nouvelles de mon co-directeur "Félix le chat" (c'est pas drôle?) que j'aime beaucoup par ailleurs. Je sens que je serai dans les temps, ce qui est important, vu que je devrai rendre plus ou moins en même temps l'essay sur les
manuscrits de la mer morte et le mémoire (fin avril - début mai). Mais bonne nouvelle, mon dernier cours est le 13 mai, donc je suis en train de planifier mon retour (ça ne dépend pas que de moi).

Autre réjouissance cette semaine, les recherches d'appart qui avancent (à distance). On a décidé d'emménager ensemble avec Sarah dès cet été et on cherche un appart (3 pièces) dans "Lausanne Est" et environ, ou bien pas loin de l'autoroute (Bléch ça va aussi). Si vous connaissez des tuyaux (ou même des plombiers...). Mais en tout cas, malgré les problèmes et énervements face aux gérances qui ne veulent pas accepter notre dossier car ma carte d'identité et ma signature sont nécessaires, je me réjouis beaucoup de ce projet de vie commune. D'ailleurs, pas plus tard qu'après-demain (!), Sarah vient me rejoindre! Festival!!!

Autrement, réjouissances aussi avec les retrouvailles de l'office de Taizé et la planification d'un nouveau style d'office, plus proche de celui de Taizé, et la planification de la visite d'un frère de Taizé et de l'organisation ad hoc (hein captain!) d'une journée exceptionnelle. Retrouvailles aussi avec le choeur de gospel et réjouissances avec le concert en vue, à commencer par jeudi prochain pour une organisation humanitaire (pour le transport d'enfants je crois, enfin, pas en faveur ;-) Retrouvailles aussi avec l'équipe de foot où nous avons gagné encore une fois (aucune défaite), mais 9-8 cette fois. La reprise a été dure pour moi, surtout avec le froid et l'asthme...


Et profitage et réjouissance aussi pour le sujet des visites. Ce week-end, ce sont les ex-JPs Fred, Titou et Baptiste qui m'ont rejoint à Manchester et malgré un week-end avec les nerfs à fleur à cause du peu de sommeil (trop de réjouissances = trop de difficultés à dormir), je passe des moments géniaux avec eux.
Notamment belle soirée vendredi soir dans un bar-club de MCR (Ruby's bar), un bar djeunes avec de la musiques de vieux (rock des années 60-70) ;-) Sympa!


Et hier, journée foot avec Bolton Wanderers FC - Fuhlam avec Marytna, son copain
Joris, et la famille de Martyna. Très sympa. Match de qualité moyenne qui s'est terminé par un 0-0, mais des actions de buts et une bonne ambiance, vu que les locaux pressaient à la fin du match (but annulé dans les dernières minutes pour une faute peu évidente à mon goût). A noter que Bolton, surnommé les Wanderers, se sont inspirés du fighting spirit du BWFK, vu que leur signe est le BWFC. Bon, ils sont quand même plus rapides que Martin...

"waaaaaanderers" !!!

Aujourd'hui dimanche, journée de nouveau avec les grands guelus (sauf ce matin où je vais au
culte). Au programme: visites, match de foot au pub, cinoche (The Book of Eli,"surprisingly ok"), une beau dimanche sympa, quoi!



LE SAVIEZ-VOUS? Selon Wikipédia, fourre-tout de statistiques peu sûres et souvent passionnantes, le pays qui détient la palme de l'homme le plus grand est les Pays-Bas avec une moyenne de 1m843, alors que les hommes les plus petits se trouvent en Inde avec 1m612 de moyenne. Quant aux femmes, ce sont les Philippines qui ont les femmes les plus petites avec une moyenne de 1m502, et les Pays-Bas, encore, avec 1m702. Et la Suisse? Avec 1m754 (H) et 1m640 (F) de moyenne, les Helvètes se placent dans la première partie du tableau. Neutralitétemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire