jeudi 28 janvier 2010

Ze calm before ze tempest

Une maison vide. De la musique classique. Le silence. Le repos. La glandouille aussi un peu (même si je culpabilise un peu) (non, je ne culpabilise pas) (comment ça je suis schizo?)

Après 4 jours bien remplis (depuis dimanche), je profite aujourd'hui de me reposer un peu au calme dans cette agréable maison de Stockton Road. En attendant (et planifiant) de prochaines aventures qui s'annoncent passionnantes. Au programme? Du foot, du foot, du foot. 4 matches en 7 jours (plus un que je vais jouer moi-même), je vais faire le plein de foot. Au programme:
- Samedi 30: Liverpool - Bolton (avec Patrice): on n'a pas réussi à avoir de billets, mais au marché noir ça devrait être possible (c'est notre rêve d'aller dans le stade mythique d'Anfield Road)
- Dimanche 31: ManCity - Portsmouth (j'ai les billets!)
- Mardi 2: Stockport - Oldham (derby local de L2)
- Samedi 8: Bolton - Fulham
Beau programme non? Et après, Sarah la tornade va débarquer pour une semaine. La tempête donc, après le calme aujourd'hui...

Quatre jours bien remplis donc, depuis dimanche, qui m'ont permis de me sentir bien maintenant. Bien dans mes baskets (euh, dans mes Cat), bien dans ma peau (même si je fais attention aux kilos en trop), bien intégré. J'ai pu bien bosser mon mémoire, je crois que je suis ready à me lancer dans l'écriture après avoir envoyé aujourd'hui à mes directeurs
de mémoire ma problématique et mon plan. Le grand saut, donc. Un peu scary, mais ça va aller. Je ne bosse bien qu'à la biblio qui est toujours pleine de morts-vivants étudiants qui y passent la nuit. Et la direction de la JRUL a même posté des messages pour pousser les étudiants fatigués à rentrer chez eux! Ah y a pas à dire, y en a point comme eux! Bon, faut quand même dire que
cette biblio toute rénovée est bien agréable, même si parfois on se croirait à l'entrée/sortie du "tube" (du métro, pas du dentifrice!!) londonien avec les portes électroniques qui s'ouvrent avec le code barre de notre carte d'étudiant. On n'arrête pas le progrès. Ah y a pas à dire, y en a point comme eux.

Autrement j'ai repris quelques activités habituelles (pas toutes, la plupart des choses recommencent la semaine prochaine, en même temps que les cours),
dont la prière de Taizé. On est en train de planifier une grande prière + atelier pour la visite d'un frère de Taizé. Ca sera au m
ois de mars, mais je me réjouis déjà beaucoup. Et à part ça, des cafés, des repas avec des amis qu'il est bon de revoir! Et je vais aussi enseigner dès lundi prochain (8 fév) le "français avancé", gratuitement, à l'International Society. Cela me manque trop et je crois que j'ai aussi besoin de cela pour mon équilibre mental, pour éviter de passer des journées entières à la biblio qui, à la longue, sont quand même un peu déprimantes.

Et hier soir, une bonne surprise est venue, puisque j'ai appris un peu à la der que j'étais invité chez un couple d'aumônier avec une
amie anglaise pour manger et c'était vraiment sympa. Ils ont deux filles, dont une de 3 ans avec qui on a joué. Ca m'a replongé dans ma pré-adolescence (n'est-ce pas Syl et Fa?). Que du bonheur, même si mon amie anglaise était aussi bavarde que Fabrice quand il était petit: un flot ininterrompu de paroles (FM: il émettait 24/24...).

Je me prépare donc à la déferlante avec la visite successive (ou presque, je bosserais quand même un peu entre deux) de Patrice, ce week-end, de Fred & Titou & Baptiste, le week-end prochain, et de Sarah, dès mardi 9. Que de réjouissance. Et lundi, je recommence les cours. Une autre réjouissance, sincèrement. Car avec il y aura toutes mes activités habituelles: choeur de gospel, foot, etc.


LE SAVIEZ-VOUS? Les Anglais sont des fanatiques de la 3D. La preuve. Non content de voir Avatar et autres blockbuster en 3D, ils ont prévu de visionner le match de dimanche entre
Arsenal et Manchester United aussi en 3D dans certains pubs de Londres et de Manchester. Cela vaudra le détour, mais je serai avec Pat à Manchester City - Portsmouth. Dommage. Mais je me demande si la bière sera aussi en 3D...

3 commentaires:

  1. Je dirai même plus "un flot INinterrompu de paroles." :)

    RépondreSupprimer
  2. Sarah est peut-être bavarde mais il n'en reste pas moins que tu lui dois son "e" à: "mon amie anglais..." Ah, les Sarah sont dans la place!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, chers correcteurs, qu'est-ce que je ferais sans vous...

    RépondreSupprimer