dimanche 24 janvier 2010

Situating myself in my old-new environnment


Presque une semaine a passé depuis mon retour et pour faire court (merci Emilie, correctrice en or), ça va un peu mieux. Merci à ce sujet pour vos messages de réconfort, d'encouragement, de sympathie, et j'en passe des meilleures (parfois d'une incompréhensible beauté métaphorique...). Je reprends petit à petit vie dans cet environnement dont je n'avais guère en-vie (mouarf) il y a une semaine. La vie, en effet, n'est pas un long fleuve tranquille (Jésus revient parmi les siens, si, si; du haut de sa croix, il nous pardonnera, comme il l'a fait pour Judaaaaaaaaaas) et il faut constamment réapprendre, se réadapter, se resituer dans cet environnement nouveau, quoique connu. Je reprends peu à peu plaisir aux choses simples d'ici: un café (dégueu) avec un(e) ami(e), un derby (insipide) entre ManU et ManCity au pub, la biblio (qui a fait peau neuve durant la pause de Noël) pleine d'étudiants marrants à observer (car stressés), le culte du dimanche matin (nourrissant) avec des retrouvailles avec plein de gens que j'aime bien. La prière, simple, communautaire, m'a redonné beaucoup de force.


Donc ça va mieux. Ouf, je ne suis pas en train de mourir, de vouloir me suicider, de renier le football ou encore de me convertir à la scientologie (quoique, pour les beaux yeux de Katie Holmes...). J'ai repris un rythme "décent" de travail (vous me connaissez), entouré de gens complètement stressés par leurs examens (c'est marrant) (comment ça faut pas se moquer?). A ce propos, je crois les doigts pour tous ceux qui en ont actuellement. Les pauvres. Moi ça va, je n'ai "que" mon mémoire à avancer. A la biblio, qui est pleine comme un oeuf, c'est souvent bruyant, mais avec les chants de Taizé dans mes oreilles (Taizéz-vous!), je ne crains rien ("fürcht mich nicht", pour les fans de Taizé, c'est quel numéro?). Bon, je dois quand même vous faire part de ma frustration: le
siège où j'avais l'habitude de m'asseoir à l'étage "Ben 3" (euh Blue 3) MON siège quoi, est toujours occupé par un gars, qui dois je pense dormir ici. Normal, en temps d'exa, la biblio est ouverte 24/24 et 7/7. Jeudi, j'ai même découvert le pot-aux-roses: deux jeunes dormaient sur MON siège. Mon prrrrrrécieux. Sales jeunes. Tas de neige. Ou plutôt pour ici: gouille de pluie.



Vendredi, j'ai pu inviter (en l'absence des maîtres de maison: quand le chat est loin, les
souris dansent...) mes amis (Torsten, Danielle et Tomek), ou du moins ce qu'il en reste (une est partie "for good" et un autre va la suivre bientôt) chez moi pour une petite fondue de derrière les fagots (dis Papa, c'est où "Les Fagots"?) (Tais-toi Ouin-Ouin, et tourne la fondue)(En 8, il va sans dire)(et pendant qu'on y est sur les grandes
controverses - en 8 ou en cercle -, on dit LA nutellA, si jamais. Ca c'est fait.). Soirée très sympa où on s'est bien amusé et où ils ont pu s'extasier devant la maison (ben ouais c'est pas une maison d'étudiants pourrie, je te remercierai jamais assez Emilie, pour m'avoir conseillé (merci Emilie, relectrice en or) de venir ici, ça m'a changé la vie!)(hi hi hi, j'aime les rime en "i").


Et le lendemain, histoire de faire un peu d'exercice, nous sommes avec le couple de Sudafricains marcher dans le Peak district.
(petite musique) Nous partîmes 500, en train, entouré de la célèbre et incandescente "peufe" mancunienne, mais une fois passé le tunnel qui précède l'entrée dans ce merveilleux parc aux milles collines, dont certaines partiellement enneigées, pas comme sur la photo je vous rassure), nous eûmes l'immense surprise, et l'immense joie par ailleurs, de découvrir un ciel bleu azur. Nous
prîmes maintes photographies pour vous faire partager la beauté de ce lieu hors du commun mais...

Ça va pas être possible commissaire, il est pété le truc. C'est Bestelle, il a mal mis la cassette tout à l'heure et ça a tout niqué.

Voilà, ça c'est fait. En fait, pas de piles, ni pour moi (on avait pris pleins de photos "délires" le soir avant), ni pour eux (je ne veux pas savoir ce qu'ils avaient fait avec l'appareil photo...).



Aujourd'hui, je prends le temps du sabbath. Du service (j'étais "steward" au culte ce matin, on est en gros les négriers du culte!). De la prière (prière ce soir avec le KISS, Keet It Simple Service, pur les djeunes). Du Repos. Du ménage aussi (lessive). Bref, que du bonheur!



LE SAVIEZ-VOUS? Sur le dépliant du Peak District, les Anglais ne sont pas à court d'argument pour vendre ce lieu. "Plus de 50 miliions de personnes habitent à moins de 4heures du Peak District", Waouh. Impressionnant. DIre que Londres est à 3h environ et vous comprendrez que y a pas beaucoup de coins en Angleterre qui ne sont pas atteignables depuis le Peak District à plus de 4 heures de route. Selon wikipédia, à ce propos, la population anglaise s'élève à 49 millions et des poussières (en 2001). Dont acte.

9 commentaires:

  1. Vu l'humour HGB qui refait surface, on dirait bien que ça va mieux! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est comme la Bible (l'AT en particulier), y a des couches rédactionnelles qui se superposent. A ce titre, donc, il est à signaler que les derniers éditeurs tendent à avoir nettement plus le sens de l'humour HGB que les premiers "originaux"... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, ça va mieux!

    Bon, trêve de bavardage, allons prier. Yé yé. (ça rappelle qqch aux fidèles lecteurs?)

    Entre (), j'attends toujours le numéro du chant de Taizé dans les comm'!!!

    RépondreSupprimer
  4. "17 Meine Hoffnung" :) J'ai gagné quoi? Héhé ce soir, je vais culturer Alice (on va regarder "la Téci eud'la repeu!" voui voui elle ne l'avais pas encore vu!). En tous cas, je suis content de voir que tout va mieux, même si je le savais déjà (merci skype). ;)

    A Peluche!

    RépondreSupprimer
  5. D'abord, comment est-ce qu'un type qui écrit "pour faire courS" et "pour m'avoir conseillER" peut-il donner des leçons de grammaire? Donc on dit LE Nutella, c'est bien meilleur comme ça (moi je fais des rimes en "a"). ça, c'est fait :P
    Bref, c'est cool de savoir que tu vas mieux... Bon deuxième semestre!

    RépondreSupprimer
  6. Tu verras bien ce que tu as gagné, Syl'! Une surprise. Bonne nouvelle ceci dit pour Simon Jérémie, je sens que j'en suis hyper content...

    Bravo Emilie, toi tu as gagné le droit de relire mes essays et mon mémoire, vu que tu as l'oeil si aiguisé! Toutes mes félicitaitions! (c'est corrigé, entre (), merci!)

    RépondreSupprimer
  7. Euh, Emilie,
    "comment est-ce qu'un type peut-il" c'est français?

    Donc, c'est LA nutella!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été séléctionnééééé! Non parce que ce soir dans la case... N'golo N'golo!

    Et pis c'est LA nutella, d'abord. Et si tu le place dans ton mémoire, Emilie, chapeau. :D Aucun lien.

    RépondreSupprimer
  9. Fils unique.

    Il dit qu'il a plus de genou.

    Il dit qu'il voit pas le rapport.

    Et pour finir en beauté: On peut tromper mille fois une personne, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mile personnes!

    J'la raconte mal.

    RépondreSupprimer